Et les travaux dans tout ça ?

par Pommaia

Outre la phytoépuration nous avançons sur les reste des travaux :

L’électricité et l’eau sont désormais présentes dans chacun des bâtiments : une belle avancée ! Par souci d’économies, nous avons décidé de reboucher les tranchées à la main et de ne pas faire revenir la pelleteuse. Progressivement, mètre par mètre, nous avons à ce jour presque terminé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une (mauvaise) surprise qui n’en est pas une.

C’est dans un grondement assez impressionnant que le toit du bâtiment de l’enclos des chèvres est tombé. Ce n’est pas une surprise, nous savions (après avoir consulté différents artisans) que le toit allait tomber et qu’il n’y avait pas grand chose à faire, juste à attendre.

 

Nous aurions préféré que ça arrive dans plusieurs mois ou années afin de pouvoir avancer dans les autres travaux mais c’est ainsi. Nous avons donc commencé (avec l’aide des amis) à récupérer le bois de la charpente, qui servira à refaire l’atelier. Prochaine étape, faire un toit temporaire pour l’hiver, tant pour les chèvres que pour préserver les murs en terre.

 

La cuisine prend forme… ou en tout cas avance !

Dans notre dernier article, nous en étions restés à l’évacuation des planchers en terre. Depuis, nous avons découvert, nettoyé et traité les 3 poutres dans la cuisine. Ensuite, les menuisiers ont fait le solivage.

Laura et moi avons ensuite posé le planché en OSB (sans formaldéhyde ajouté) du futur dortoir et fait l’isolation du plafond.

Après avoir consulté plusieurs cuisinistes, nous avons finalement décidés d’acheter une cuisine en chaine clair sur LeBonCoin. Nous respectons ainsi notre volonté de ne pas mettre de nouveaux produits sur le marché tout en réalisant de grosses économies et en ayant une cuisine en matériaux nobles (que nous n’aurions pas eu les moyens d’acheter à neuf).

Prochaines étapes : creuser les évacuations et réaliser une chape pour mettre le sol à niveau.

 

Cuisine, Salle de bain, notre chambre et le salon ont été commencés et sont nos priorités dans les semaines à venir. On ne s’ennuie jamais à Pommaia !

 

Vous pourriez aussi être intéressé...