Rappel des lois de la nature

par Pommaia

Nous étions très fiers de nos 2 petites chèvres, Mya et Goria. Nous leur avons donné le biberon, en avons pris soin comme si elles étaient nos enfants. Hélas, le chien d’un voisin s’est échappé et est arrivé dans l’enclos alors que nous étions absents. Mya n’a pas survécu, Goria a été sauvée in extrémis : encore merci à Alain, venu nous rendre visite et qui est arrivé pendant le carnage, a appelé la gendarmerie, le Maire de Feugères, notre voisin et un vétérinaire qui a pu sauver Goria.

Après avoir enterré Mya avec précautions et émotion, nous avons passé beaucoup de temps avec Goria pour la rassurer, la soigner et lui laisser le temps de se remettre. Un dur rappel des lois de la nature.

 

Ce n’est que 10 jours plus tard que nous lui avons trouvé 2 nouvelles pensionnaires :

 

Bienvenue à Pirouette et Paillette !

Nous devions à l’origine racheter 1 chèvre pour que Goria ne reste pas seule, mais nous n’avons pas voulu séparer ces 2 soeurs jumelles (croisées Alpine / Poitevine). Après avoir imposé son autorité, Goria (plus vieille de quelques mois) fait office de chef de meute. Nos 2 petites nouvelles se sont bien adaptées et ne s’éloignent jamais très loin de Goria.

Vous pourriez aussi être intéressé...