Qui sommes-nous ?

Pommaïa a pour objectif de promouvoir la transition écologique et l'économie circulaire.

Notre Histoire

L'association loi 1901 pour née de la rencontre de Laura et Cyril pendant un voyage à la découverte d'autres façons de penser et de vivre.

Néophytes de la décroissance, ils ont acheté et rénovent progressivement de manière écologique un ancien corps de ferme laissé à l’abandon depuis 10 ans, presque entièrement par eux-même et avec un maximum de matériaux de récupération.

Désormais, leur objectif commun est de vivre simplement, en limitant leur impacte sur la planète tout en tendant vers une forme d'autonomie au niveau local, en marge d’un système qui manque de sens pour eux.

Notre objectif

Promouvoir des savoirs faire locaux, les pratiques bien-être, l'éco-construction à travers l'organisation et l'accueil d'événements permettant de dynamiser l'économie circulaire locale.

Laura André

Laura a depuis l’enfance l’âme voyageuse. Elle a vécu en Chine, en Australie, à Haïti, est partie à la découverte du Costa Rica, de la Thaïlande, de Bali, du Maroc… Ses rêves sont peuplés d’épices, de dialectes incompréhensibles, de dunes de sables et de rizières verdoyantes.

De formation ingénieur en génie industriel, spécialisé en génie civil, son parcours est assez diversifié: webmaster, qualité dans la métallurgie, construction en chantier humanitaire, audit en prévention des risques industriels. La découverte de nouvelles méthodes, les challenges techniques, les rencontres avec des personnes passionnés sont les critères qui l’ont guidés vers ces choix.

Alors que le monde va de plus en plus vite, que nous menons un rythme de vie effréné, elle a consacré une année dans un tour international des fermes bio pour prendre du recul et se reconnecter à des valeurs plus concrètes.

Pendant de nombreuses années, Cyril a voyagé à travers le monde pour son travail ou pour le plaisir (US, Europe, Asie, Afrique...).

Touche à tout en web/informatique et événementiel, consultant et créateur d'entreprises, Cyril souhaitait changer de vie.

Avec Pommaïa, il lie expériences professionnelles passées et apprentissage dans de nouveaux domaines (bois, éco-construction, low-tech, ...).

Savourant cette nouvelle vie et vie de famille, il se forme dans différents domaines (travaux, autonomie énergétique, magnetisme...)

Cyril Dumont

Les actualités

Facebook

Cover for Pommaia
743
Pommaia

Pommaia

Pommaia - Eco-lieu événementiel, nature, jardin en permaculture, Yoga, détente, Logement insolite

🫵 [ RECRUTEMENT ] 🫵Notre association Tri Tout Solidaire 🔄🤝 recherche un·e Encadrant·e Technique 🚶 pour accroître la capacité d'accompagnement des salarié·es du chantier d'insertion professionnelle. 👐Cette mission s'effectuera en particulier au niveau des ateliers techniques.🔌🧰⏲📺💻Pour en savoir plus, l'annonce complète est sur notre site internet ➡️ tritoutsolidaire.fr/nous-contacter/offres-d-emploi/💁 Envoyez vos candidatures (lettre de motivation + CV) soit :✍️ par courrier à Tri-Tout Solidaire, à l’attention du directeur,31 Quater Rue Guillaume Michel 50180 Agneaux📩 par email à tritoutsolidaire@orange.fr ... See MoreSee Less

Instagram